La scène aux ados est une opération initiées par l’asbl IThAC et a pour objectif d’aider des groupes de jeunes dans toutes les étapes de création d’un spectacle, jusqu’à sa représentation publique lors d’un festival.

Dans un premier temps, les groupes sont invités à choisir une pièce d’un auteur contemporain parmi un recueil de textes. Ce recueil rassemble des pièces écrites spécialement pour l’opération et est envoyé sur simple demande. Les groupes participants sont conviées ensuite à la mettre en scène.

Pour soutenir les participants dans leur démarche de création, l’asbl IThAC propose différentes aides au cours de l’année scolaire : formations, interventions de professionnels en classe, rencontre avec les auteurs, work-in-progress,…

Le Centre culturel est partenaire de l’opération et organise un des festivals proposés en fin de parcours. Il permet à des groupes de Waterloo de vivre une journée unique, faite de temps de rencontres et de moments de répétitions. Et cerise sur le gâteau, de présenter publiquement le résultat de leur travail à la salle Jules Bastin.
 
Intéressé ? Contactez Alix Mariaule
Ouverture des inscriptions : juin 2021
Back to Top