Centre Culturel de Waterloo

La Fête de la Musique



La Fête de la Musique à Waterloo : les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juin.


Le programme complet vous sera communiqué au mois de mai.


Une collaboration entre le Centre culturel, l'échevinat de la Culture, le Chenois Event Team, les commerces et les associations locales.


Pour plus d’infos : 02 354 47 66 ou cbogaerd@centre-culturel-waterloo.be




REGLEMENT de la Fête de la musique 2020

Clôture des inscriptions : le 6 mars

 

Tout artiste, qui s’inscrit à la Fête de la musique de Waterloo 2020, accepte d’adhérer sans condition à ce règlement. Ce dernier ne remplace en aucun cas le contrat qui sera signé à l’issue de la sélection.

 

La Fête de la musique de Waterloo 2020 est une organisation de l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo, dénommé ci-dessous, le Centre Culturel.

 

La Fête de la musique se déroulera les 19, 20 et 21 juin 2020.

 

La Fête de la musique est réservée aux artistes et aux groupes originaires de Waterloo, du Brabant wallon et de Bruxelles.

 

Cette manifestation ne revêt en aucun cas un caractère commercial. Les artistes se produisant dans le cadre de la Fête de la musique ne récolteront pas de droit d’entrée ni ne feront d’activités commerciales. Néanmoins, la vente de leurs CD est autorisée, sous la seule responsabilité de l’artiste.

 

Pour s’inscrire à la Fête de la musique, l’artiste doit :

 

Avant le 6 mars 2020 : compléter la demande d’inscription en ligne www.centre-culturel-waterloo.be ou sa version papier (disponible dans le Waterloo Info du 13 février) et l’envoyer par mail à cbogaerd@centre-culturel-waterloo.be ou la déposer au Centre culturel de Waterloo (26 rue F. Libert).

La confirmation de sélection accompagnée du contrat ou l’information de non-sélection sera envoyée dans le courant du mois d’avril.

 

L’artiste s’engage :

 

·       A compléter le contrat et l’envoyer par retour de mail en tant que personne physique ou morale ou sous le Régime des Petites Indemnités (RPI) s’il possède une « carte artiste ».

·       A décharger expressément l’organisateur des éventuelles charges sociales et fiscales afférentes à sa prestation.

·       A effectuer sa prestation aux horaires et aux lieux communiqués par le Centre culturel via leur contrat. Les heures d’installation, de balance sonore seront communiquées ultérieurement en accord avec l’ingénieur son ou le responsable du site d’accueil.

·       A utiliser ses instruments et son matériel d’amplification sauf accord conclu entre les parties. Le matériel et l’artiste voyagent au risque de celui-ci. L’artiste est couvert par sa propre RC et décharge le Centre Culturel de toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégât subi ou occasionné à son matériel.

·       A accepter que son nom d’artiste soit mentionné sur les supports de communication.

·       A accepter que son image soit utilisée sur les supports de communication.

·       A accepter que ses données soient utilisées par l'Espace Bernier dans le cadre de la Fête de la musique.

 

Le Centre culturel s’engage :

 

·       A organiser la Fête de la musique.

·       A mettre à disposition de l’artiste une scène en ordre de marche. A assurer sous sa responsabilité la sécurité du spectacle ; il garantit que la salle où le spectacle sera organisé est conforme à toutes les prescriptions légales ou règlementaires concernant l’incendie, l’hygiène, la sécurité, la salubrité.

·       A avoir souscrit les assurances nécessaires à la couverture des risques liés aux représentations du spectacle dans son lieu.

·       A prendre en charges les droits d’auteurs relatifs aux prestations dans le cadre de la Fête de la musique 2020 à Waterloo.

·       A défrayer l’artiste, après sa prestation, sur base d’une facture ou d’une note de créance, de la manière suivante :

1 artiste

30 euros

Groupe de 2 artistes

60 euros

Groupe de 3 artistes

90 euros

Groupe de 4 artistes

120 euros

Groupe de 5 artistes et +

150 euros

Ce défraiement couvre les frais de déplacement et les frais de catering.

 

·       A concevoir et réaliser le matériel de promotion et de communication (cartes et affiches reprenant les lieux, événements et participants ; brochures reprenant la liste et la présentation des artistes ; signalétique annonçant l’événement) et le mettre à disposition des participants.

·       A promouvoir la Fête de la musique à Waterloo par communiqué de presse, sur son site et via les réseaux sociaux.

·       A communiquer les infos pratiques des prestations aux artistes dans les meilleurs délais.

·       A ne prendre aucun pourcentage sur d’éventuelles ventes de CD.